Sociabilisation

lilly.jpg

 

Dans ses premières semaines de vie, le chiot va apprendre, grâce à sa mère et ses frères et sœurs, les règles essentielles de la communication entre chien.  L'inhibition de la morsure, (savoir jouer "à faire semblant"  mais sans faire mal), les signes de soumission au plus fort, l'invitation au jeu … Il va intégrer tous les signes du langage de son espèce.

 Il est indispensable que cet apprentissage perdure au delà de son départ de l'élevage, afin que le chiot assimile parfaitement cette communication et puisse l'utiliser toute sa vie durant, lors de rencontres avec ses congénères.

 Hors bien souvent, on se retrouve seul avec son chiot, sans possibilité de lui faire rencontrer  d'autres chiens en toute sécurité, par crainte, méconnaissance ou tout simplement parce qu'on ne connaît personne avec des chiens disponibles.

 Chez Patte à Patte, nous vous proposons l'opportunité de laisser vos chiots faire connaissance, prendre le temps d'établir des relations saines, de jouer ensemble, tout en en profitant pour vous apprendre à décoder leur langage.

Dans le même temps, tranquillement,  nous lui fournirons les bases d'une bonne éducation.

Ces rencontres se font sur mon terrain, à La Laupie (Marsanne, Drôme), Sur rendez-vous, afin que je puisse créer des groupes adaptés.

 N'hésitez pas à me contacter, la première rencontre est offerte !

 

04 75 50 64 88 ou 06 80 88 64 91

Date de dernière mise à jour : 30/07/2017