Médiation canine

 

 Mediation canine Patte à patte

La médiation animale consiste à mettre en relation un chien avec un public fragilisé par la maladie, le handicap, la vieillesse ou la perte de repères.

Elle permet d’optimiser le développement social, affectif, cognitif, sensoriel et moteur de la personne. La simple présence du chien apaise, stimule le langage, la mémoire, permet l’ouverture aux autres, motive l’envie de bouger !

Grace au chien, on peut travailler sur la confiance, l’estime et la maîtrise de soi, sur le développement cognitif (mémoire, repérage spaciotemporel, communication, responsabilisation …),sur la motricité fine ou globale (maîtrise du mouvement du bras et de main pour brosser ou caresser, lancer de balle, promenade …), sur l’interaction entre les personnes… sans que cette liste soit exhaustive.

Mes interventions en médiation animale sont adaptées aux pathologies des bénéficiaires et répondent aux objectifs des soignants et des familles.  .

La médiation s’adresse à un public très large, aux enfants et adultes souffrant d’handicap moteur ou psychologique, aux personnes âgées ou dépendantes, aux personnes en échec scolaire ou social …

Elle s'adresse autant à des particuliers qu'à des institutions.

Pour toute question, contactez- moi. Je vous rencontrerai et ensemble, nous établirons un programme et des interventions adaptés à vos attentes.

 

 

 



Date de dernière mise à jour : 25/04/2015