Vous avez la parole !

Bonjour à tous ! 

Comme il arrive régulièrement que vous m'écriviez de gentils messages par mail, je me suis dit qu'il était plus simple de vous laisser directement la parole sur le site ! 

A vous donc de vous exprimer, de laisser vos commentaires sur ce que l'on a partagé, poser vos questions ou faire ce que vous voulez ! 

Au plaisir de vous lire ! 

Avec toute mon amitié, 

Laurence

11 message(s) dans le livre d'or

  • Girardin marie
  • Le 01/01/2017

Bonne année Bonne santé
Plein de bonnes choses, des bons petits chien avec pas trop de soucis
Jetro va très bien il cave tous les weekend end et ça va bien
Il aboie beaucoup moins, autant quand on croise du monde que dans la voiture
Nous sommes monte à Paris pour Noël et sommes allés en ville, il a assuré, bien au pied, pas de soucis
Il a croise plein de chiens au parc saint cloud détachés, nickel aucuns soucis c était cool.
Par contre, il bave toujours quand il croise d autres chiens.
Donc ça va mieux,,mais nous reviendrons au printemps, autant pour lui que pour moi.
Les cours nous ont bien rassurés sur son comportement et le notre.
Je prends sur moi pour lâcher du leste (mais restée quand même claire et ferme)
Nous allons avoir des moutons sous peu, donc une activité supplémentaire pour lui
Nous te remercions encore pour le travail avec jetro.
A bientôt
Marie et arnaud de chabeuil

Merci à vous 2 de votre confiance ! Ca a été un réel plaisir de vous revoir !

  • Laurent
  • Le 14/11/2016

Nous avons passé de très bons moments avec nos deux loustics en compagnie de Laurence. Découverte, écoute, conseils, professionnalisme ont été les maîtres mots de ces séances. Nous avons beaucoup appris (et pas seulement sur nos chiens ;-) ), Laurence a su nous comprendre et nous mettre en confiance afin de pouvoir progresser et travailler en toute intelligence avec nos deux loulous.
Nous ne manquerons pas de revenir (dommage que la distance soit dissuasive !) et bien évidemment, nous recommanderons autour de nous.
Merci encore, Laurence, pour ta gentillesse et ton professionnalisme.

  • Nathalie
  • Le 09/10/2015

Que d'émotions !! Merci pour tout, stage très instructif , de belles rencontres , une belle région, ( j'ai oublié la pluie ) A RECOMMANDER !! N'hésitez pas , Laurence gagne a être connue !!!

  • Valerie
  • Le 09/10/2015

un grand merci Laurence pour ce stage si riche et cette préparation si parfaite .

Avec grand plaisir ! Donnez-moi des nouvelles régulièrement !

  • KEMPLER
  • Le 04/09/2015

Merci Laurence pour vos conseils judicieux, mais surtout pour votre écoute.
Amitiés,
Janine

  • Cécile
  • Le 07/09/2014

Laurence a fait des miracles avec mon chien Marley qui était très agressif avec ses congénères mâles et des miracles aussi avec ça maitresse (moi même ) qui était vraiment stressé à la moindre promenade avec Marley ! Au bout de quelques séances au village ou sur des chemins, Laurence a su nous guider tous les deux ! a chaque séance nous avons progresses ! :)
Et voici le résultat: Marley a jouer récemment avec un mâle husky de 3 ans il s'éclate avec pleins de femelles, Marley m'écoute vraiment bien! les promenades sont sans stress !
Donc merci Laurence ! tu as fait un super boulot ! :) Merci pour tout !

  • Camille
  • Le 05/08/2014

Bonjour Laurence,
Voici quelques news d'Icare...
Il y a dix jours, nous lui avons présenté nos 4 toutes nouvelles tondeuses écologiques : de très jeunes brebis d'Ouessan (hauteur : 35cm!). Après quoi je suis partie en tournée, laissant tout le monde sous la garde de mon compagnon, qui a l'habitude des moutons et qui a travaillé avec des bergers Pyrénées pendant 15 ans.

Il a entrepris avec notre croisé border préféré le travail au mini-troupeau de mini-moutons avec un grand bonheur, appréciant l'écoute, l'obéissance, le calme, la vivacité, la motivation et le respect vraiment déroutants d'Icare. (en comparaison des Pyrénées, qui ont la tête aussi dure que leur coeur est tendre!)

De retour hier, j'étais seule aujourd'hui pour sortir le troupeau de la bergerie à la prairie et le rentrer le soir en compagnie d'Icare.
J'ai été très émue de travailler avec un vrai chien berger, extrêmement attentif au moindre mouvement du troupeau, réactif au moindre signe de ma part, tout en retenue, sans stress! et tellement en demande de bien faire!
Nous avons commencé par sauter par dessus le filet (trop beau!). En poste (Pas bouger) à l'entrée, j'ai ouvert la porte, les moutons sont sortis, Icare n'a pas bougé (il en tremblait d'impatience!). Icare au pied, "avance doucement", "stop"... etc... jusqu'à la prairie (qui est à 20m, ok, mais tout de même!), "à la porte", "aboie!" (waf!), fermeture de la prairie, mission accomplie, grosse séance de jeu.
Le soir, nous sommes montés dans la prairie pour en faire sortir les moutons. "gauche", "doucement"... Icare était au pied, le regard fixé sur les moutons. "Aboie" (waf waf waf!)... hum là, grosse panique... Les voilà qui sortent en courant, suivis par Icare, et partent bien sûr du mauvais côté. "STOOOP!", Icare bloque assis!!!! (je n'y croyais qu'à moitié, j'ai donc décidé de lui faire plus confiance).
Voilà la situation : une grande plateforme, trois zone possible de sortie, dont une vers la bergerie et la prairie. Je poste Icare à une sortie, "pas bouger", je me poste à la troisième. "Avance doucement, stop!" (ca a trop bien marché, à 10m de distance!!), les moutons se redirigent vers leur prairie. Je m'arrête, ils s'arrêtent. "Icare pas bouger!", je vais doucement fermer le portail pour forcer le chemin vers la bergerie. Et avec mon chien au pied, je contourne par la droite "droite, droite..." jusqu'à l'entonnoir qui mène à leur bergerie. "Aboie!" (waf!) et tout le monde rentre! "à la porte", "aboie!" (waf!), porte fermée et voilà le travail!!!

Je goute là tout le travail que tu m'as aidée à faire jusqu'à maintenant, et c'est dingue comme j'ai l'impression qu'il comprend enfin à quoi ça sert tout ça!

Merci de ton aide!
A très bientôt!
des bises
Camille

  • Serge
  • Le 21/07/2014

Je suis très content des cours d'éducation que j'ai pris . laurence m'as fait reprendre confiance en moi et en mon chien ,ce qui m'as très bien servi en exposition canine . Je recommande pattes a pattes a ceux qui ont des problèmes de comportement avec leur chien.

Laurence,

je signe des 2 mains pour quelques cours avec vous et d'autres bébés que Jag.
En une scéance vous me l'avez transformé, mais il faut que j'avoue que c'est moi que vous éduquez plus que Jag.
Donc à mercredi avec avidité.

Bon week end

Amitiés
Henry

Écrire un message sur le livre d'or