vous ne pouvez pas me prendre en photo ?

Monsieur V est âgé, la maladie l'a rendu extrèmement agressif. Il se déplace avec une canne, mais comme il ne supporte pas d'aller moins vite que les "bien portants", il refuse en général de se lever. Il reste assis dans le salon de la maison de retraite, et invective tous ceux qui passent. Y compris sa femme et sa fille qui viennent 3 fois par semaine. Quand Hébus rentre dans la pièce, il se tait brusquement. Pendant tout le temps où je fais le tour des pensionnaires, il ne quitte pas le chien des yeux. J'arrive devant lui et demande si Hébus peut lui dire bonjour. Il ne me voit pas, ne m'entend pas, les yeux toujours sur le chien, mais sans faire un mouvement. Je décide de faire confiance à mon gros et laisse faire.Hébus approche très doucement sa tête, je ne sais pas ce qui se passe entre ces deux là, nous ne sommes plus dans le domaine du rationnel. Le vieux Monsieur se penche, plonge ses mains dans la fourrure, et se met à chuchoter une longue histoire à l'oreille d'Hébus, qui est hyper attentif. Une dame dans mon dos se plaint d'être mal assise. Le temps de l'aider et quand je me retourne, le Monsieur s'est levé, a saisi la laisse que j'avais lâchée et s'en va avec le chien vers le couloir en disant " je vais promener le chien" ! Il croise une infirmière et lui dit, avec un immense sourire "vous ne pouvez pas me prendre en photo ?"

Quand sa famille arrive, un peu plus tard, il a repris sa place dans le fauteuil, mais leur parle du chien, sans râler une seule fois !

Patte à patte actualité blog médiation canine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.