les petits nouveaux chez Patte à Patte

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas fait un petit point sur les chiens que j'ai en éducation. Place donc aujourd'hui aux petits nouveaux arrivés depuis le début de l'année ! 

En éducation : 

 Patte patte educateur canin 15

HERCULE

Mâle, croisé husky de 3 ans. Ce chien attachant et très démonstratif a tranquillement pris l'ascendant sur sa famille, et tout particulièrement sur sa maîtresse. Il a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut et devient difficile à gérer. Il saute sur tout le monde, demande  sortir plusieurs fois par nuit, n'écoute que ce qui l'arrange, et rend tout le monde chèvre ! Plus embêtant, il sort les crocs si on veut lui récuperer un objet qu'il a (encore) chapardé ! 

Après 2 séances, Hercule montre un réel interêt, et une excellente écoute! Il ne demande pas mieux que d'écouter, et de retrouver une place plus apaisée, et bien plus apaisante pour lui aussi !

Patte patte educateur canin 14

 ZEUS

Mâle yorkshire toy de 20 mois. Mon gros gros coup de coeur pour ce micro chien ! Sa maîtresse n'a jamais oublié que dans "chien miniature" il y a d'abord le mot chien, et il a donc été éduqué en conséquence! Un véritable petit amour, à l'antithèse du chien sac-à- main ! Toujours sur ses pattes, il fait plusieurs kilomètres de balades tous les jours, est très bien socialisé avec ses congénères et vraiment connecté avec sa maîtresse.

Il est là pour de tous petits détails d'éducation, dont notament la mauvaise habitude de courir après les oiseaux du jardin en aboyant. Mais vu la vitesse à laquelle progresse le binôme, ce sera vite réglé !

P1050784

SHADOW

Femelle ( enfin une ! Rigolant) montagne de Pyrénnées de 7 mois. Chienne née dans la bergerie, avec des parents gardiens de troupeaux. Elle cumule donc la méfiance naturelle de l'étranger dûe à sa race, avec une absence de sociabilisation et un état de stress quasi-permanent. A part ses maîtres, personne ne peut la toucher, elle fuit tout contact. 

Il va falloir trouver les clés pour entrer dans son monde, avant de lui apprendre la confiance en l'humain ! La route sera certainement longue, mais elle a la chance d'être arrivée dans une famille consciente de son état, et hyper motivée ! les suites de ses progrès au prochain épisode !

Patte patte educateur canin 10

CHOUCHOU

Mâle shar pei de 1 an. C'est un chien extrèmement indépendant. A la seconde où il est dehors, plus rien n'existe que ses envies ... Il fugue du jardin, ne peut être détaché en balade sinon il disparaît très rapidement, évidement arrache le bras de sa maîtresse tant il tire et n'écoute absolument rien ! 

Pour lui, le travail va d'abord consister créer une relation différente avec sa propriétaire, afin qu'il soit plus concentré sur elle que sur le milieu extérieur. Les débuts sont prometteurs !

Patte patte educateur canin 2

 

JAG

Mâle léonberg de 10 mois . Evidement cet ado ne m'est pas inconnu ! Il s'agit du frère de Jazz'y, né chez moi ! Il vit la campagne, assez retiré de la civilisation ! Il a un caractère de rêve, extrèmement joyeux, si bien que quand il croise quelqu'un, il a une fâcheuse tendance à vouloir lui sauter dans les bras, embarquant son maître au passage.

Il a juste besoin de quelques séances urbaines, ainsi que de pouvoir être au contact de ses congénères! Et il a été exemplaire pour sa toute première fois au marché !

Patte patte educateur canin 21  

ISIS

Ce petit mâle multi-races est en réalité arrivé fin 2014, mais je voulais en profiter pour le féliciter d'avoir obtenu son CSAU. Il l'a très bien préparé en club canin, mais souffre de phobies multiples, que nous traitons tout en douceur !

les bébés en sociabilisation : 

Patte patte educateur canin 24

TIT'JAZZ

Femme croisée samoyède/border de 4 mois, elle sait bien se faire entendre ! Elle a fait sa première séance, sans être accompagnée de ses 2 copines plus vieilles. Elle s'est très vite adapée ! 

P1050799

JECKILL

Mâle eurasier de 3 mois. Totalement craquant ! Il est de moins en moins timide, et joue sans la moindre appréhension, quelque soit la taille du chien en face !

Sociabilisation chien adulte pattea patte 39 1

LOOPING

Mâle croisé de 5 mois. Il vit seul avec ses maîtres et a besoin du contact avec ses congénères. il était déjà nettement plus  l'aise la semaine dernière !

  Patte patte educateur canin 18

Bien entendu, il y a aussi tous les "anciens", mais je ferai un point sur leurs progrès une prochaine fois ! 

Bonne semaine à tous !

Patte à patte actualité éducation canine éducateur canin désensibilisation dressage obéissance apprentissage chien progrès du chien éducation chiot éducation jeune chien séance d'éducation sociabilisation relation entre chiens

Commentaires (3)

patteapatte
  • 1. patteapatte (site web) | 03/03/2015
Il va falloir préparer le coussin, parce que Chouchou ne devrait pas tarder à rencontrer Jag !
Sandrine
Faut-il s'accrocher un coussin sous les fesses pour éviter les chocs si on croise Jag ? Ils ont l'ai bien sympa tous ces chiens ! Chouchou va être ravi de trouver des nouveaux copains et copines ?
Myriam
  • 3. Myriam | 02/03/2015
Chouettes les nouvelles bouilles, de belles aventures mais surtout de belles rencontres pour finir avec de super beaux progrés pour tous !!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.