Le chien, l'enfant et l'éducation

Il arrive parfois que l'on me demande si les enfants peuvent accompagner leur parent pendant la séance d'éducation de leur chien. 

La réponse est bien évidement oui !

séance éducation enfant et chien

Tout d'abord parce que cela permet de tranquillement se rendre compte du comportement de l'enfant vis à vis de son copain à 4 pattes, de lui expliquer pourquoi c'est si important de respecter ses temps de sommeil et son espace, ainsi que les bons gestes à adopter.

Les enfants sont souvent impressionnés de voir que leurs parents peuvent aussi prendre des cours, du coup ils sont très attentifs et observateurs, et n'hésitent pas à corriger leurs parents ! Ce qui permet d'avoir un regard extérieur même pendant les exercices quotidiens de ceux -ci, tout en rendant les plus jeunes extrêmement fiers !

Enfin, en fonction de l'âge de l'enfant, il sera à même de conduire lui même son chien.

Les tout petits tiennent la laisse quelques minutes avec les yeux brillants et un sourire immense et les plus grands font des séances complètes. Il se crée ainsi une relation différente entre l'enfant et le chien, basée sur l'échange, la compréhension, et l'apprentissage réciproque ! Bien sûr le chien n'obéit pas immédiatement mais ces échecs sont constructifs, ils obligent à la patience , à la cohérence, et montrent que tout ne s'obtient pas avec facilité ! Et il suffit de voir la fierté du gamin quand il commence à se faire comprendre de son chien pour imaginer sans mal la jolie vie qu'ils se préparent tous les 2 !

enfant - chien chez Patte à patteP1040541

communication éducation canine sociabilisation relation entre chiens progrès du chien désensibilisation rapport entre les personnes contact humain la marche au pied le rappel éduquer son chien éducation chiot éducation jeune chien éducateur canin séance d'éducation dressage obéissance prévention morsure socialisation du chiot apprentissage chien le chien et l'enfant mon enfant dresse son chien

Ajouter un commentaire