Blog

Ce blog est pour vous autant que pour moi !

J'y mettrais  les actualités ou les sujets qui me semblent pertinents, libres à vous de les commenter ou de mettre vos propres impressions !

Testostérone à gogo !

Samedi 27 octobre a eu lieu une séance glacée et très très énervée ! 

La veille, il faisait 20°, plein soleil, et là nous avions 7° avec un mistral déchaîné. Manifestement, les chiens étaient aussi saisis que nous par ce brusque changement climatique. De plus, par le hasard des annulations frigorifiées, il n'y avait que des mâles, exception faite de la petite Olly. Et la quasi totalité de ces mâles sont venus me voir pour des soucis d'agressivité... Bref, c'était un rien tendu ! 

Petit résumé en images !

Lire la suite

Stages 2019 !

Petit point sur les différents stages. 

Il ne reste plus que 2 places pour le stage complice du 16/17 juin 2018, et 1 pour le stage pistage du 20/21 octobre 2018.

Je vous propose donc des dates pour le 1er semestre 2019.

Pour l'initiation au pistage :

16/17 mars 2019

13/14 avril 2019

18/19 mai 2019

22/23 juin 2019

Pour le week-end Complice

30/31 mars 2019

27/28 avril 2019

25/26 mai 2019

Pour le stage 3 jours pour s'entendre

Je propose 2 dates : 

Du 6 au 8 mai 2019

du 8 au 10 juin 2019

Ce stage peut parfaitement être délocalisé partout en France, il suffit de me trouver un lieu pouvant acceuillir quelques tables, un écran et un ordinateur, dans un environnement permettant de laisser les chiens se mouvoir en toute liberté. N'hésitez pas à me joindre !

Afin que chacun profite au maximum de ces 2 jours, je ne prends que 6 stagiaires par stage. Les places sont donc très rapidement prises, je vous invite à ne pas trop attendre si vous souhaitez des renseignements! 

A très vite, 

Laurence

 

 

 

 

Séance de sociabilisation

Samedi a eu lieu, comme toutes les 6 semaines, une sénce de sociabilisation. 

Le but étant de faire se cotoyer un nombre important de chiens, en liberté, afin de permettre aux propriétaires d'observer les interactions entre chaque, sans s'imaginer le pire ! 

meute chien

Lire la suite

Rencontre apaisée !

J'avais envie de partager avec vous la séance de ce matin, où 4 chiens se sont rencontrés, sans le moindre soucis. Pourtant, il y avait là une dogue Allemand sensible, un américan bully au comportement agressif, un dogue du Tibet protecteur et une jeune chienne de berger, très enthousiaste ! Le tout sans le moindre outil coercitif, ni clicker ou saucisse... Juste de la patience, de l'observation, de la confiance, et la possibilité donnée à chaque chien de proposer des comportements différents, dans le respect mutuel !

Lire la suite

Joliette, ou la gestion des émotions !

3ème séance pour Joliette, labrit de 3ans.

Quand je l'ai vue pour la première fois il y a 3 semaines, cette chienne était dans un état d'hyper excitabilité impressionnant. Elle aboyait et était en mouvement sans cesse, agressait tout ce qui avait le malheur de bouger (humain, chien, voiture, vélo...), en n'hésitant pas à aller au contact et pincer, ne savait absolument pas gérer la moindre frustration et s'en prenait aux mollets de sa maîtresse pour l'évacuer.

Lire la suite

Isis, où le renforcement involontaire de mauvais comportements!

1ère rencontre aujourd'hui avec Isis, chienne malinoise de 4 ans. 

Elle a déjà pincé souvent,  a mordu 6 fois, et envoyé 3 personnes à l'hôpital pour se faire recoudre.

Education canine patte a patte 8 1

Lire la suite

L'agressivité chez le chien

L'occasion d'une séance très intéressante et surtout très fournie en photos grâce au talent de la propriétaire du chien, va me permettre de revenir sur une notion souvent bien mal interprétée, l'agressivité !

Lire la suite

Coup de gueule !

A cause de la météo, mes cours de ce matin sont tombés... A l'eau ! Je n'avais donc rien d'autre à faire que de visionner le fameux reportage de TF1 dont tout le monde me parle depuis hier. De maussade à cause de la pluie, mon humeur est passée à massacrante à cause de tant de conneries ! Comment peut-on en être encore à ce stade, et surtout donner le moindre crédit à ce genre de méthodes ?

Lire la suite